Aller au contenu

Le Syndrome des amours passées de Ann Sirot et Raphaël Balboni sera le film d’ouverture de la compétition nationale du prochain BRIFF !

Présenté prochainement en séance spéciale à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes, Le Syndrome des amours passées écrit et réalisé par Ann Sirot et Raphaël Balboni, fera son avant-première nationale quelques semaines plus tard au Brussels International Film Festival – BRIFF

Après Une vie démente (succès critique et public couronné de 7 Magritte du Cinéma 2022, dont celui de meilleur film), Ann Sirot et Raphaël Balboni signent un second long métrage très attendu.

Sur un air de comédie romantique, ils s’immiscent cette fois dans l’intimité d’un couple qui ne parvient pas à avoir d’enfants.

Du côté du casting et des rôles principaux, le duo s’est entouré de l’actrice Lucie Debay (qui retrouve les cinéastes après Une vie démente) et de l’acteur Lazare Gousseau.

Le Syndrôme des amours passées ouvrira la Compétition Nationale de la sixième édition du BRIFF, le mercredi 28 juin prochain dans le magnifique Grand Eldorado de l’UGC de Brouckère en présence de l’équipe du film lors d’une soirée qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle.


Synopsis : Rémy et Sandra n’arrivent pas à avoir d’enfant car ils sont atteints du “Syndrome des Amours Passées”. Pour guérir, il n’y a qu’une seule solution : ils doivent recoucher une fois avec tou.te.s leurs ex.

Cast : Lucie Debay, Lazare Gousseau, Florence Loiret-Caille, Nora Hamzawi, Ninon Borsei, Florence Janas, Hervé Piron

Production : Hélicotronc

Coproduction : Tripode Production

Distribution : Imagine

Faire défiler vers le haut