Aller au contenu

Adieu Sauvage de Sergio Guataquira Sarmiento

Toutes les semaines, nous vous proposons une mise en lumière sur les films qui vous seront présentés en compétition nationale de la sixième édition du Brussels International Film Festival.

Cette section permet au public et aux professionnel·le·s du monde entier de découvrir des films documentaires ou de fiction en avant-première belge.

Cette semaine, nous vous proposons un focus sur Adieu Sauvage du réalisateur Sergio Guataquira Sarmiento.


Adieu Sauvage

Présenté en première mondiale au festival de documentaire Cinéma du Réel (Paris) et couronné du prix du meilleur documentaire au Ann Arbor Film Festival (Michigan, USA), Adieu Sauvage est le premier long métrage du réalisateur Sergio Guataquira Sarmiento.

Le point de départ du documentaire est les vagues de suicides qui surviennent dans les communautés amérindiennes. Parti enquêter sur ce phénomène, le cinéaste vivant en Belgique et lui-même descendant d’une communauté autochtone colombienne va renouer avec ses racines oubliées. A travers la rencontre du peuple des Cacuas, le film nous parle des sentiments autant que de la solitude qui fait rage dans cette ethnie. Mais ce documentaire, entièrement tourné en noir et blanc nous parle également du voyage initiatique qu’accomplira le réalisateur.

Un film poignant, teinté d’humour et très personnel que le BRIFF vous invitera à découvrir dans ses salles en avant-première belge.

 


La presse en parle :

 

Faire défiler vers le haut