Skip to content

A Metamorfose dos Pássaros

The Metamorphosis of Birds

Catarina Vasconcelos

06.09 Galeries 19:00 TICKETS
07.09 Galeries 13:30 TICKETS
Docu-Fiction . 101' . Portugal . 2020 . PT / ST : FR/EN/NL

Beatriz et Henrique tombent amoureux et se marient. Officier de marine, Henrique part en mer tandis que Beatriz élève seule leurs enfants.
Leur fils aîné n’est autre que Jacintois, le père de la réalisatrice Catarina Vasconcelos. Dans ce portrait de famille profondément personnel, Catarina plonge dans l’histoire de sa famille, passe en revue les souvenirs et les rêves de ses ancêtres, et se concentre sur la vie au Portugal au XXe siècle.

Avant-première nationale

STARRING

Manuel Rosa

João Móra

Ana Vasconcelos

Zé Maria Rosa

Henrique Móra

Inês Melo Campos

NunoVasconcelos

Henrique Vasconcelos

Catarina Vasconcelos

WRITER & DIRECTOR

Catarina Vasconcelos

DIRECTOR OF PHOTOGRAPHY

Paulo Menezes

SOUND

Adriana Bolito

Rafael Cardoso

FILM EDITING

Francisco Moreira

PRODUCTION

PrimeiraIdade (Pedro Fernandes Duarte & Joana Gusmão)

DISTRIBUTION

Portugal Film

Portuguese Film Agency

Ana Isabel Strindberg

 

Catarina Vasconcelos

Catarina Vasconcelos Web

Catarina Vasconcelos est née à Lisbonne en 1986. Après avoir obtenu son diplôme à l’Académie des beaux-arts de Lisbonne, elle s’est installée à Londres où elle a obtenu une maîtrise au Royal College of Art. Son projet de fin d’étude, le court métrage « Metáfora ou a Tristeza Virada do Avesso » (Métaphore ou tristesse à l’extérieur), est son premier film. « Metáfora » a été présenté en première au Cinéma du Reelin en 2014 où il a obtenu le prix du meilleur court métrage international. Le film a été projeté dans divers festivals tels que les RIDM – Festival international du documentaire de Montréal (prix du meilleur moyen métrage international), DokLeipzig, le Festival international du film de Moscou et Doclisboa. Son premier long métrage, « A Metamorfose dos Pássaros » (La métamorphose des oiseaux) a été présenté en première mondiale dans la section ‘Rencontres’ de la Berlinale en 2020.

FILMOGRAPHY

2013 : METAPHOR OR SADNESS INSIDE OUT (doc, short)

 

Scroll To Top