Skip to content

Captain Fantastic

Matt Ross

05.09 UGC De Brouckère 16:00 TICKETS
Fiction . 120' . Etats-Unis . 2016 . EN / ST : FR/NL

Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

STARRING

Viggo Mortensen

George Mackay

Samantha Isler

Annalise Basso

Nicholas Hamilton

Shree Crooks

Charlie Shotwell

Trin Miller

Kathryn Hahn

Steve Zahn

Elijah Stevenso

Teddy Van Ee

Erin Moriarty

Missi Pyle

WRITER & DIRECTOR

Matt Ross

DIRECTOR OF PHOTOGRAPHY

Stephane Fontaine AFC

FILM EDITING

Joseph Krings

SOUND

Frank Gaeta

MUSIC

Alex Somers

PRODUCTION

Shivhans Pictures

Electric City Entertainment

DISTRIBUTION

Cinéart

Libération

Matt Ross

213-captain-fantastic-ross600x600

Matt Ross, acteur, scénariste et réalisateur américain, s’est tout d’abord fait remarquer au cinéma dans des films au succès international, tels L’ARMÉE DES 12 SINGES, aux côtés de Bruce Willis et Brad Pitt, VOLTE/FACE, aux côtés de John Travolta et Nicolas Cage, AMERICAN PSYCHO aux côtés de Christian Bale, LES DENIERS JOURS DU DISCO de Whit Stillman, AVIATOR de Martin Scorsese ou encore GOOD NIGHT, AND GOOD LUCK de George Clooney.
Ayant étudié le cinéma à la Juilliard School puis à NYU, il écrit et réalise 8 courts métrages dont THE LANGUAGE OF LOVE en 1997. 28 HOTEL ROOMS, premier long métrage dont il signe le scénario et la réalisation en 2012, est un tournant dans sa carrière. Le film, dans lequel il a dirigé Marin Ireland et Chris Messina, est présenté pour la première fois au Festival de Sundance dans la section NEXT et sera sélectionné par de nombreux festivals. À la télévision, c’est grâce à son rôle d’Alby Grant dans « Big Love » qu’il s’est fait connaître. Il a également fait des apparitions dans plusieurs séries dont « Les Experts », « Six Feet Under » ou « American Horror Story ». En 2012, il obtient le rôle de Jack Klein dans la série « Magic City » et incarne depuis 2014 le personnage de Gavin Belson dans la série « Silicon Valley » créée par Mike Judge pour HBO. En 2016, le magazine Variety cita Matt Ross parmi les « 10 réalisateurs à suivre ».

FILMOGRAPHY

1997 : THE LANGUAGE OF LOVE (short)

2009 : HUMAN RESOURCES (short)

2012 : 28 HOTEL ROOMS

2016 : CAPTAIN FANTASTIC

Scroll To Top