Skip to content

Coupez !

Final Cut

Michel Hazanavicius

23.06 UGC De Brouckère 20:00 BUY YOUR TICKETS
Comédie . 111' . France . 2022 . FR / ST : EN/NL

Un tournage de film de zombies dans un bâtiment désaffecté. Entre techniciens blasés et acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film d’horreur à petit budget. L’irruption d’authentiques morts-vivants va perturber le tournage…

En présence de l’équipe du film

Festival : Sundance Film Festival 2022 –
Festival de Cannes 2022

Avant-première

STARRING

Romain Duris

Bérénice Béjo

Finnegan Oldfield

Grégory Gadebois

Charlie Dupont

WRITER

Michel Hazanavicius

D’après One Cut of The Dead! de Shinichiro Ueda et Inspiré de Ghost in the box de Ryoichi Wada

DIRECTOR

Michel Hazanavicius

 

DIRECTOR OF PHOTOGRAPHY

Jonathan Ricquebourg

SOUND

Jean Minondo

Selim Azzazi

Ken Yasumoto

Jean-Paul Hurier

FILM EDITING

Mickaël Dumontier

Michel Hazanavicius

MUSIC

Alexandre Desplat

Noëmie Devide

PRODUCTION

Getaway Films

La Classe Américaine

Sk Global Entertainment

France 2 Cinéma

Gaga Corporation

DISTRIBUTION

O’Brother

Michel Hazanavicius

Michel Hazanavicius  - BRIFF 2019

Michel Hazanavicius est né à Paris en 1967. Après des études d’art, il commence sa carrière en 1988 sur petit écran aux côtés de la troupe comique des Nuls (Canal+). C’est pour Canal+ qu’il réalise avec Dominique Mezerette des films de détournement dont La Classe Américaine.

Après avoir fait l’acteur dans la Cité de La Peur des Nuls, il co-scénarise Delphine 1 – Yvan 0 (1996), réalisé par Dominique Farrugia. Il écrira pour les Nuls pour la radio, puis va réaliser un court métrage, Échec au Capital, puis un long métrage Mes Amis. Il réalise ensuite de nombreuses publicités, pour lesquelles il aura de nombreux prix dont un Lion d’argent à Cannes.
En 2005 il coproduit et co-écrit un documentaire sur le génocide rwandais Tuez-les tous !
Sa carrière franchit un cap quand il réalise le film d’espionnage décalé OSS 117, Le Caire nid d’espions, porté par l’agent Jean Dujardin et Bérénice Bejo. Il retrouvera Dujardin trois ans plus tard pour OSS 117 : Rio ne répond plus.

C’est encore avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo, que le réalisateur accède à la notoriété internationale grâce au film The Artist, présenté au festival de Cannes en 2011. Ambitieux, ce film muet en noir et blanc, suit la trajectoire de George Valentin, acteur du cinéma muet du Hollywood des années 20, évincé à l’arrivée des films parlants. Ce film fut récompensé dans le monde entier, notamment par 5 Oscars.

Après avoir réalisé un sketch pour Les Infidèles, film choral, il change de registre avec The Search, un drame qui met en scène trois destins durant la seconde guerre de Tchétchénie.

En 2017, il crée la société de production Les Compagnons du Cinéma, en s’associant avec Riad Sattouf et Florence Gastaud. Ensemble, ils produisent Le Redoutable, inspiré du livre Un an après d’Anne Wiazemsky. Biopic revisité d’une époque dans la vie de Jean-Luc Godard, Le Redoutable est sélectionné en compétition officielle à Cannes.

En 2019, il réalise Le Prince oublié, une fantaisie avec Omar Sy, Bérénice Bejo, François Damiens qui sort en salle en février 2020.

FILMOGRAPHY

1992 : DERRICK CONTRE SUPERMAN (short)

1992 : CA DÉTOURNE

1993 : LA CLASSE AMÉRICAINE

1997 : ECHEC AU CAPITAL SHORT

1999 : MES AMIS

2006 : OSS 117: LE CAIRE, NID D’ESPIONS

2009 : OSS 117: RIO NE RÉPOND PLUS

2011 : THE ARTIST

2012 : LES INFIDÈLES

2013 : WILL

2014 : THE SEARCH

2017 : LE REDOUTABLE

2020 : LE PRINCE OUBLIÉ

Scroll To Top