El Profesor
Puan (Compétition Internationale)
María Alché , Benjamín Naishtat
Marcelo a consacré sa vie à l’enseignement de la philosophie à l’Université publique. Lorsque son mentor, le professeur Caselli, meurt inopinément, il espère devenir le nouveau chef du département. Cependant, ses plans changent lorsque Rafael, un collègue charismatique et séduisant, revient de son piédestal dans les universités européennes pour réclamer le poste vacant pour lui-même. Les efforts maladroits de Marcelo pour prouver qu’il est le bon candidat vont déclencher un duel philosophique, tandis que sa vie – et le pays – entrent dans une spirale de chaos.
Ces séances seront également accessibles aux personnes gênées par la lecture de sous-titres grâce au dispositif en VAST (Version Audio Sous-Titrée). C’est le comédien Pierre Poirot qui prête sa voix pour la lecture des sous-titres.
Découvrez comment utiliser l’application ICI
En collaboration avec l’association Tout en Parlant
⭐ La séance du 27 Juin sera suivie d’un Q&A en présence du réalisateur Benjamín Naishtat
STARRING
Marcelo Subiotto
Leonardo Sbaraglia
Julieta Zylberberg
Alejandra Flechner
Andrea Frigerio
Mara Bestelli
DIRECTORS
María Alché & Benjamín Naishtat
SOUND
Fernando Ribero
PHOTOGRAPHY
Hélène Louvart
EDITING
Livia Serpa
INTERNATIONAL SALES
LUXBOX
María Alché , Benjamín Naishtat
DIRECTORS BIOGRAPHY
María Alché est une réalisatrice, scénariste et actrice argentine. Elle a étudié le cinéma à l’ENERC, où elle enseigne la direction d’acteurs. Elle étudie la philosophie à l’université de Buenos Aires. Elle a réalisé les courts métrages Noelia, Gulliver, Invierno 3025 et ¿Quién se metió con Mayra? présentés dans plusieurs festivals internationaux. Elle a écrit et réalisé le long métrage Familia Sumergida (A Family Submergerd), interprété par Mercedes Morán, qui a remporté le prix du meilleur film à Horizontes Latinos au festival de San Sebastian, le prix du meilleur premier long métrage au festival de Goteborg, le prix du meilleur réalisateur au Ficunam, le prix du meilleur scénario au festival de Lima, et a été présenté aux festivals de Locarno, de La Havane, du Lincoln Center NY, de Jeonju et de la Viennale, entre autres. Actuellement, elle développe dans le cadre de la résidence Ikusmira Berriak 2023 son nouveau projet Te amo y hoy todo es hermoso (I love you and today everything is beautiful) et elle écrit le documentaire Chocobar de Lucrecia Martel.
Benjamín Naishtat a étudié le cinéma à l’Universidad del Cine, à Buenos Aires. Il a en outre participé au programme d’art contemporain du Fresnoy, en France, et a bénéficié d’une bourse Radcliffe / Film Studies Center de l’université de Harvard. Il a écrit et réalisé Rojo (2018) qui a été sélectionné en compétition officielle au Festival du film de San Sebastian, récompensé par la Concha de Plata de la meilleure réalisation, de la meilleure cinématographie et du meilleur acteur pour Darío Grandinetti. Benjamín a écrit et réalisé El movimiento (The Movement) (2015) avec le soutien du Festival du film de Jeonju, qui a été présenté en avant-première au Festival du film de Locarno. Le film a remporté le prix du meilleur film argentin au Festival de Mar del Plata et le prix du jury au Festival de Valdivia. Benjamín a écrit et réalisé Historia del Miedo (2014), dont la première a eu lieu lors de la compétition officielle de la Berlinale. Il travaille actuellement à l’adaptation de Los Siete Locos, de Roberto Arlt.
FILMOGRAPHY
FILMOGRAPHY MARIA ALCHE
2018: Familia Sumergida (A Family Submerged)
FILMOGRAPHY BENJAMIN NAISHTAT
2014: Historia del Miedo
2015: El Movimiento (The Movement)
2018: Rojo