Excess will save us
Morgane Dziurla-Petit
Une jeune réalisatrice retourne dans son village natal, un hameau du nord de la France, pour enquêter sur une étrange histoire de menace terroriste. Elle commence par les membres de sa propre famille, et n’a pas besoin d’aller chercher beaucoup plus loin. Ce qui s’avère finalement être le fruit d’un malentendu montre surtout comment les nouvelles alarmistes et les machinations politiques citadines peuvent mener une vie propre, au fin fond de l’arrière-pays.
Goteborg Film Festival (Sélection Officielle)
IFFR (Prix du Jury)
Beldocs 2022
Biografilm Festival 2022
RIDM 2022
STARRING
Patrick Petit
Kim Truong
Marie-Christine Carlier
Jean-Benoît Ugeux
Roger Petit
Morgane Dziurla-Petit
Bernard Petit
WRITER
Morgane Dziurla-Petit
DIRECTOR
Morgane Dziurla-Petit
DIRECTOR OF PHOTOGRAPHY
Filip Lyman, FSF
SOUND
Gustaf Berger
FILM EDITING
Patrick Forsell
PRODUCTION
Vilda Bomben
SALES
Cinephil
Morgane Dziurla-Petit

Morgane Dziurla-Petit, née en France, s’est installée en Suède en 2017 après avoir étudié le cinéma à Paris et à Cannes.
Elle a réalisé plusieurs courts métrages acclamés qui se situent à la frontière entre le documentaire et la fiction. Son deuxième court métrage, Excess Will Save Us, a, entre autres, remporté le Grand Prix International au Brussels Short Film Festival. Ses courts (dont Le Jour et Grab Them) ont été projetés dans plus d’une centaine de festivals au total.
En 2022, elle sort Excess Will Save Us, le long métrage inspiré de son court métrage du même nom, présenté en compétition au Festival international du film de Rotterdam et au Festival du film de Göteborg.
FILMOGRAPHY
2018: Le Jour (short)
2018: Excess Will Save Us (short doc)
2020 : Grab them (short)