Skip to content

Inner lines

Inner Lines

Pierre-Yves Vandeweerd

27.06 UGC De Brouckère 19:15 BUY YOUR TICKETS
01.07 UGC De Brouckère 15:30 BUY YOUR TICKETS
Documentaire . 88' . Belgique, France . 2022 . ARM, TR / ST : EN/FR/NL

Dans le langage militaire, les inner lines sont des itinéraires de secours qui, tout en se situant à proximité des lignes adverses, échappent aux moyens de contrôles et permettent de prendre la fuite. Autour du mont Ararat, en Turquie et en Arménie, des messagers et leurs pigeons voyageurs parcourent ces voies parallèles, à la rencontre de communautés en prise avec les guerres.
Tout au long du récit, des hommes et des femmes témoignent de ce qu’ils ont enduré, de leurs existences brisées, de la vie qui se bat contre la mort. Leurs paroles racontent avant tout la violence infligée par des hommes à d’autres hommes, une violence qui semble éternelle et opiniâtre.

Festival : Visions du Réel 2022

Avant-première nationale

STARRING

WRITER

Pierre-Yves Vandeweerd

DIRECTOR

Pierre-Yves Vandeweerd

DIRECTOR OF PHOTOGRAPHY

Pierre-Yves Vandeweerd

SOUND

Jean-Luc Fichefet

FILM EDITING

Pierre Schlesser

 

PRODUCTION

COBRA FILMS
Les Films d’Ici Méditérannées

CO-PRODUCTION

Czar film
WIP
RTBF
ARTE

Pierre-Yves Vandeweerd

PY qui filme militaire-1

Pierre-Yves Vandeweerd est un cinéaste belge né en 1969. Ses films s’inscrivent dans le cinéma du réel et ont été tournés dans plusieurs régions du monde : en Mauritanie (Némadis, des années sans nouvelles / Racines lointaines / Le cercle des noyés), au Sahara occidental (Les dormants / Territoire perdu), au Soudan (Closed district), en France sur les Monts Lozère (Les tourmentes). Ses derniers films, Les éternels et Inner Lines ont été réalisé en Arménie et au Haut-Karabagh.
Tournés pour la plupart en pellicule 16 et super 8 mm, ses documentaires réunissent, par un geste cinématographique poétique, des guerres et des destins oubliés, les limites de la raison, la condition humaine. Ils résonnent comme autant d’incursions aux confins du réel.

FILMOGRAPHY

2011: Territoire Perdu (Documentary)
2014: Les Tourmentes (Documentary)
2017: Les Eternels (Documentary)

Scroll To Top