Je’vida
(Directors' Week)
Katja Gauriloff
Une tante et sa nièce, qui ne se sont jamais rencontrées, se rendent en Laponie pour vider une maison dont elles ont hérité. Il s’avère que la tante, renfermée et méfiante, a été victime des politiques d’assimilation et que la nièce doit prendre une décision importante. En s’intéressant l’une à l’autre, elles trouvent de la valeur à elles-mêmes et à leurs racines.
STARRING
Agafia Niemenmaa
Heidi Juliana Gauriloff
Sanna-Kaisa Palo
Seidi Haarla
Erkki Gauriloff
Matleena Fofonoff
WRITER
Katja Gauriloff, Niillas Holmberg
DIRECTOR
Katja Gauriloff
DIRECTOR OF PHOTOGRAPHY
Tuomo Hutri
SOUND
Jukka Nurmela
Timo Peltola
EDITING
Timo Peltola
PRODUCTION
Oktober Oy
DISTRIBUTION
SALES
The Yellow Affair
Katja Gauriloff
Katja Gauriloff (née le 6 décembre 1972), réalisatrice primée, est connue pour ses films influents. Ses films ont été projetés et récompensés dans divers festivals à travers le monde.
Canned Dreams et Kaisa’s Enchanted Forest ont tous deux fait partie du festival de la Berlinale, Kaisa’s Enchanted Forest ayant ouvert la section NATIVe de la Berlinale en 2017.
Katja Gauriloff a été récompensée aux Finnish National Film Awards pour le meilleur film documentaire en 2016. Son premier long métrage de fiction est Baby Jane (2019). Je’vida est le premier long métrage en langue skolt sami de l’histoire. Gauriloff vit et travaille à Rovaniemi, dans le nord de la Finlande.
FILMOGRAPHY
2003: The Last Day of His Life
2004: Pei’vv paast
2011: Canned Dreams
2016: Kaisa’s Enchanted Forest
2019: Baby Jane