Aller au contenu

La Maternal

La Maternal

Pilar Palomero

01.07 UGC De Brouckère 21:15 TICKETS
03.07 UGC De Brouckère 15:00 TICKETS
Fiction . 120' . Espagne . 2022 . ES / ST : FR-EN

Carla, 14 ans, est une adolescente sauvage et rebelle. Elle vit dans un restaurant modeste situé en périphérie de la ville avec sa mère, jeune et célibataire, sèche les cours et passe du temps avec son ami Efraín. Lorsqu’une assistante sociale se rend compte que Carla est enceinte de cinq mois, elle est emmenée à « La Maternal », un centre pour mères adolescentes, afin de vivre avec d’autres jeunes femmes se trouvant dans la même situation qu’elle. Avec leurs bébés, elles vont apprendre à faire face à cette nouvelle vie d’adulte pour laquelle elles n’ont pas eu le temps de se préparer.

★ En présence de l’actrice Carla Quilez | 🌿 Shell for Best Leading Performance, San Sebastian Film Festival 2022 | 🇪🇸 Le Service culturel et scientifique de l’ambassade d’Espagne soutien la venue des invité·e·s

STARRING

Carla Quílez

Ángela Cervantes

Rubén Martínez

Pepe Lorente

WRITER

Pilar Palomero

DIRECTOR

Pilar Palomero

 

DIRECTOR OF PHOTOGRAPHY

Julian Elizalde

SOUND

Mafalda Alba

PRODUCTION

Barrixica AIE

Inicia Films

BteamProds

DISTRIBUTION

Elle Driver

Pilar Palomero

Pilar Palomero

Pilar Palomero a étudié la philologie hispanique à l’Université de Saragosse et a été diplômée en 2003. Elle a ensuite travaillé comme scénariste et a donné des cours de cinéma et d’audiovisuel. Elle a écrit et réalisé plusieurs courts métrages projetés à différents festivals internationaux de films. En 2013, elle a participé au programme doctoral film.factory à Sarajevo créé par le cinéaste hongrois Béla Tarr. Tout en réalisant des courts métrages et des documentaires, elle a également été scénariste pour la télévision. En 2020, elle a coécrit le scénario de Chaco, un film de Diego Moncada, projeté pour la première fois au Festival de Rotterdam. La même année, son premier long métrage, Las niñas, a été présenté au Festival international de Cinéma de Berlin. Ce film a reçu plusieurs prix, comme le Biznaga d’or au Festival de Malaga et le prix Goya du meilleur film en 2021. Son deuxième long métrage, La Maternal, a été sélectionné en compétition officielle au Festival international du film de Saint-Sébastien de 2022 et a remporté la Coquille d’argent de la meilleure actrice.

FILMOGRAPHY

2009 : Niño balcón (short)

2012 : Chan Chan (short)

2017 : La noche de todas las cosas (short)

2017 : Horta (short doc)

Faire défiler vers le haut