Skip to content

Nomera

Numbers

Oleg Sentsov

05.09 BOZAR 18:00 TICKETS
Fiction . 104' . Ukraine, Pologne, France, République Tchèque . 2020 . / ST :

Le film réalisé par Oleg Sentsov dans des circonstances impossibles et dans un isolement total. L’histoire d’une société dystopique de dix « Numbers” coincés dans des routines quotidiennes régies par des règles strictes établies par une divinité omniprésente, le « Great Zero”, et appliquées par des Juges armés. Dans ce monde strictement ordonné, une erreur se produit, entraînant la création d’un nouveau monde. Sera-t-il meilleur que l’ancien ?

 


Ukrainian Spring, une initiative soutenue par l’ambassade d’Ukraine en Belgique, l’Agence ukrainienne du cinéma, le ministère des Affaires étrangères d’Ukraine, l’Association des Ukrainiens de Belgique, BOZAR et Arthouse Traffic.

STARRING

Evhen Chernykov

Agatha Larionova

Oleksandr Begma

Maksym Devizorov

Iryna Mak

Oleksandr Yarema

Viktor Zhdanov

Lorena Kolibabchuk

Denys Rodnianskyi

Olena Uzliuk

Mariia Smolyakova

Evhen Lebedi

Oleg Karpenko

Oleksandr Laptyi

Viktor Andrienko

WRITER & DIRECTOR

Oleg Sentsov

CO-DIRECTOR

Akhtem Seitablaiev

DIRECTOR OF PHOTOGRAPHY

Adam Sikora

FILM EDITING

Jaroslaw Kamiński

MUSIC

Milosh Elich

PRODUCTION

Anna Palenchuk

Violetta Kaminska

Izabela Wójcik

Dariusz Jabloński

Oleg Sentsov

oleg sentsov

Oleg Sentsov, réalisateur, écrivain, ancien prisonnier politique et activiste social, à une rencontre en ligne. Son premier film, Gamer, a été présenté en première au Festival international du film de Rotterdam en 2011. En mai 2014, après l’annexion de la Crimée par la Russie, Sentsov a été arrêté par le FSB. Il fut accusé de préparer des attentats terroristes et transféré à Moscou. Malgré une absence totale de preuves, il a été illégalement condamné à 20 ans de prison. Une campagne mondiale pour sa libération (#SaveOlegSentsov) a alors été lancée. En prison, Sentsov a écrit une série de nouvelles et le roman Buy This Book – It’s Funny. En 2018, il a reçu le prix Sakharov du Parlement européen pour la liberté de pensée, avant d’être enfin libéré le 7 septembre 2019, dans le cadre d’un échange de prisonniers entre la Russie et l’Ukraine.

FILMOGRAPHY

2011 : GAMER

Scroll To Top