Skip to content

Talk with Delépine

04.09 Palace 17:45 RESERVER
Talk . 90' . BRIFF . 2021 . FR / ST : Sans doublage

Joie & hospitalité !

De passage au « pays des nuages gris », cet auteur aux multiples casquettes nous fait l’honneur de sa présence au BRIFF, le temps d’une rétrospective mais aussi d’une rencontre, qu’il animera entouré de ses amis belges.
Parce qu’entre notre royaume et la « présipauté », les relations ont toujours été bien plus que diplomatiques ! Voici donc l’occasion rêvée de faire le plein du super carburant dont il se nourrit afin d’alimenter le flux tendu de farces et attrapes qu’il nous déverse depuis le Crétacé inférieur.

 

TALK – RENCONTRE @PALACE
Retrouvez Benoît Delépine en compagnie de Bouli Lanners, le temps d’une rencontre exclusive dans le cadre du BRIFF. Coulisses, souvenirs, anecdotes, projets, secrets de tournage… Le joyeux duo vous attend le 4 septembre dès 17H45 au Cinéma Palace.

Gratuit, mais sur réservation uniquement.

STARRING

Benoît Delépine

Bouli Lanners

Delépine

Auteur-phare des Guignols de l’info, reporte(u)r-gaffeurde Groland… Cette fois, c’est en tant que co-réalisateuravec Gustave Kervern d’Aaltra, d’Avida, de Louise-Michel,
de Mammuth ou encore Le Grand Soir (Prix spécial duJury « Un Certain Regard » à Cannes en 2012) que leBRIFF invite Benoît Delépine, véritable homme-orchestre du PAF, pour une rétrospective et une leçon de cinéma certainement pas comme les autres. On ne compte plus les partitions punk et syncopantes signées de sa main. Le comédien-réalisateur vient encore récemment d’Effacer l’historique, ce qui lui a valu de remporter l’Ours d’argent lors de la 70e édition du festival de Berlin puis d’être nominé au César du meilleur scénario original en 2021.

FILMOGRAPHY

2004 : AALTRA

2006 : AVIDA

2008 : LOUISE-MICHEL

2010 : MAMMUTH

2012 : LE GRAND SOIR

2020 : EFFACER L’HISTORIQUE

Scroll To Top