Séances spéciales
Plusieurs séances spéciales compléteront ce 7e BRIFF.
Jacques Audiard présente, en avant-première, Emilia Pérez, son nouveau film, plébiscité au dernier festival de Cannes, où il a obtenu le Prix du jury et le prix d’interprétation féminine pour ses quatre comédiennes. Pour son dixième long métrage, le réalisateur français met le cap sur le Mexique, cadre d’un pétillant thriller musical en espagnol.
Six ans après Plaire, aimer et courir vite, Christophe Honoré revient au BRIFF présenter en séance spéciale « Marcello Mio », une fantaisie irrésistible, hymne au septième art qui réunit Chiara Mastroianni et Catherine Deneuve autour d’une figure familiale toujours bien présente, Marcello Mastroianni.
Enfin, deux séances “plus que spéciales” puisque pour la deuxième année, le BRIFF s’engage dans l’inclusivité en projetant le film en VAST (Version Audio Sous-Titrée) Puan (El Profesor) de Maria Alché et Benjamin Naishtat rendu accessible aux personnes malvoyantes, non-voyantes ou à toute personne gênée par la lecture de sous-titres. Cette séance spéciale ouvrira le volet inclusivité du 7e BRIFF, où est également présenté Linda veut du poulet, film pour toute la famille diffusé en audiodescription.