Skip to content
Chargement Évènements

Masterclass

Masterclass David Oelhoffen & Frédéric Vercheval

Présenté par

BRIFF

26.06 Galeries 14:00

Comment conscientiser le rôle de la musique ? Comment penser la musique dans son projet et comment envisager la relation réalisateur/compositeur 

Le réalisateur David Oelhoffen réalisateur et le compositeur Frédéric Vercheval viendront nous parler de leur parcours et leur expérience.

David Oelhoffen

David Oelhoffen écrit et réalise à partir de 1996 des courts métrages primés dans de nombreux festivals. Il présente son premier long métrage Nos retrouvailles avec Jacques Gamblin et Nicolas Giraud, à la Semaine de la critique à Cannes en 2007. Puis il réalise Loin des hommes avec Viggo Mortensen et Réda Kateb, en compétition à la Mostra de Venise en 2014 et Frères ennemis en 2018 avec Matthias Schoenaerts et Reda Kateb, également en compétition à Venise. Dans le même temps, il collabore en tant que scénariste à d’autres films, comme L’Affaire SK1 de Frédéric Tellier ou Dans les forêts de Sibérie de Safy Nebbou.

Frédéric Vercheval

Après des études au Jazz Studio d’Anvers, Frederic Vercheval signe la musique de son premier projet pour le cinéma, le documentaire On ne vit qu’une fois en 1991.
Il enchainera alors les films de fiction avec Les Sept Péchés capitaux de Beatriz Flores Silva, Frédéric Fonteyne, PP Renders, …Que faisaient les femmes pendant que l’homme marchait sur la Lune ? de Chris Vander Stappen, Cages et Duelles d’Olivier Masset-Depasse, J’aurais voulu être un danseur d’Alain Berliner, Diamant 13 de Gilles Béhat, Pas son genre et Chez nous de Lucas Belvaux, ….

Scroll To Top