Skip to content
Chargement Évènements

Old-Timers (Staříci)

OLD-TIMERS

Martin Dušek, Ondřej Provazník

06.09 BOZAR 20:30
Fiction . 85' . République Tchèque, Slovaquie . 2019 . / ST :

Deux hommes se lancent à corps perdu dans leur ultime mission : retrouver et tuer l’ancien procureur communiste qui les a jetés en prison dans les années 50. Les deux anciens résistants face à une société totalitaire doivent à présent surmonter leur âge, la réticente de leurs proches et leur incompréhension du monde actuel. Dans une œuvre à la fois poétique et saupoudrée d’humour absurde où les acteurs principaux brillent par l’excellence de leur jeu, les réalisateurs dressent un portrait incisif de l’âge et de son entêtement.

GRATUIT (sur inscription)

Centre tchèque à Bruxelles, Embassy of the Czech Republic to the Kingdom of Belgium, Czech Film Center, BOZAR

STARRING

Jiří Schmitzer

Ladislav Mrkvička

Dušan Kaprálik

Milena Steinmasslová

Michal Suchánek

WRITER

Martin Dušek

Ondřej Provazník

DIRECTOR OF PHOTOGRAPHY

Lukáš Milota

MUSIC

Hejl & Srnka

FILM EDITING

Jana Vlčková

 

PRODUCTION

Endorfilm

CO-PRODUCTION

Sentimentalfilm

Česká televize

DISTRIBUTION

Endorfilm

Martin Dušek, Ondřej Provazník

Martin Dušek (1978) a étudié le journalisme de télévision à la Charles University de Prague et la réalisation documentaire à la FAMU. Son premier long métrage documentaire, A TOWN CALLED HERMITAGE (2007, co-réalisé par Ondřej Provazník), a été nommé meilleur documentaire tchèque à l’IDFF de Jihlava et a ensuite été présenté au Festival International du Film de Göteborg. COAL IN THE SOUL (2010, co-réalisé par Ondřej Provazník) a été présenté en compétition au festival DocAviv en Israël. En 2013, Dušek a filmé THE RESOUNDED VILLAGE, sur les descendants des survivants de Lidice, et THE ANALOGS, qui portait sur l’illusion associée au travail à la télévision, en particulier sous le régime totalitaire. Le film INTO THE CLOUDS WE GAZE suit un groupe de jeunes chômeurs du nord de la Bohême qui échappent à la routine quotidienne grâce à leur passion pour le tuning de voitures. OLD-TIMERS (2019) est son premier long métrage, co-réalisé avec Ondřej Provazník.

 

Ondřej Provazník a étudié le journalisme à la Faculté des sciences sociales de la Charles University de Prague et l’écriture de scénario à l’Académie du cinéma de Prague. Il a travaillé au département culturel du journal national tchèque « Lidové noviny » et, en tant que réalisateur pour l’émission de télévision multiculturelle « Kosmopolis ». Actuellement, il travaille comme documentariste et scénariste.

FILMOGRAPHY

Filmographie de Martin Dušek  :

2011 : MEIN KROJ (short)

2013 : THE ANALOGS

2014 : INTO THE CLOUDS WE GAZE

Filmographie d’Ondřej Provazník :

2000 : PROFESSIONAL SOLDIER

2015 : CAMERA-ACTION-BROUMOV (short)

Films coréalisés :

2007 : A TOWN CALLED HERMITAGE

2010 : COAL IN THE SOUL

2019 : OLD-TIMERS

Scroll To Top