Skip to content
Chargement Évènements

Retrospekt

RETROSPEKT

Esther Rots

08.09 UGC De Brouckère 19:30
Fiction . 101' . Belgique, Pays-Bas . 2018 . NL/VLS / ST : EN/FR

Ce film a été sélectionné au Film Festival d’Ostende 2019  (première belge), au Toronto International Film Festival 2018 (première mondiale) & à la Berlinale – Berlin IFF 2019 (Forum)

Au centre de soutien pour les victimes de violences domestiques de Mette, il n’y a pas de soins appropriés ou sûrs pour Miller. Mette espère trouver une distraction et un moyen constructif de résoudre ses propres problèmes et saisit cette opportunité pour l’aider en lui proposant son lit d’appoint, consciente des conséquences et des dangers potentiels de ses actes.

Achetez vos tickets dans la salle de cinéma partenaire

STARRING

Circé Lethem

Lien Wildemeersch

Martijn van der Veen

WRITER

Esther Rots

DIRECTOR OF PHOTOGRAPHY

Lennert Hillege

SOUND

Dan Geesin

MUSIC

Dan Geesin

FILM EDITING

Esther Rots

PRODUCTION

Rots Filmwerk (NL, Belgium)

Column Film (NL, Belgium)

CO-PRODUCTION

Serendipity Films

DISTRIBUTION

Square Eyes

Esther Rots

Après que ses deux premiers courts métrages indépendants aient été sélectionnés consécutivement en compétition à Cannes, le premier long métrage d’Esther Rots, CAN GO THROUGH SKIN, a été présenté en avant-première au Forum de la Berlinale, et a remporté de nombreux prix dont le Fipresci, le Prix Ingmar Bergman et 3 Veaux d’or, les Oscars néerlandais.

Le travail de Rots tourne principalement autour de la complexité de l’esprit ; la différence intense entre savoir et sentir, conscient et inconscient, réalité et illusion du quotidien, l’acceptation des sentiments ou au contraire leurs refus. Esther Rots traduit cinématographiquement ces sensations indescriptibles dans le storytelling de ses films. En étant la plus intime possible avec ses personnages, et en utilisant « la première personne » dans le contexte de l’expérience cinématographique, la réalisatrice donne l’impression que l’œuvre n’est pas racontée.

Esther Rots écrit, réalise et monte toutes ses œuvres. Avec son frère Hugo Rots, elle a créé la société de production cinématographique Rots Filmwerk en 2006. Elle a été sélectionnée par Christoph Terhechte pour faire partie du livre « Take 100, The Future of Film », publié par Phaidon Press, qui met à l’honneur 100 cinéastes émergents.

FILMOGRAPHY

2002 : PLAY WITH ME (short)

2003 : I SPROUT (short)

2009 : KAN DOOR HUID HEEN (fiction)

2011 : EVOLUTIE VAN SOORTEN (short)

 

Scroll To Top