Skip to content
Chargement Évènements

Tantas Almas (Valley of Souls)

Valley of Souls

Nicolás Rincón Gille

07.09 Galeries 20:30
Fiction . 137' . Belgique, Colombie, Brésil, France . 2019 . LAS / ST : EN/FR/NL

Ce film a été sélectionné au Busan International Film Festival (2019), à l’International Film Festival Rotterdam (2020) et au Festival de Mons (2020)

Colombie, sur les rives du Magdalena Medio, 2002. José rentre chez lui au coeur de la forêt après une longue nuit de pêche. Il découvre que les forces paramilitaires ont tué ses deux fils, Dionisio et Rafael, et ont jeté leurs corps dans la rivière. José entame un voyage solitaire pour offrir à ses fils un enterrement digne de ce nom, afin d’éviter que leurs âmes tourmentées ne soient coincées dans ce monde. À bord de son canoë, José découvre la magie d’un pays déchiré.

Achetez vos tickets dans la salle de cinéma partenaire 

STARRING

Arley de Jesús

Carvallido Lobo

WRITER

Nicolás Rincón Gille

 

DIRECTOR OF PHOTOGRAPHY

Juan Sarmiento G. (ADFC)

SOUND

Vincent Nouaille

SOUND DESIGN

Edson Secco

FILM EDITING

Cedric Zoenen

PRODUCTION

Medio de Contención Producciones (Colombia)

In co-production with: Neon Rouge, Sto Lat Films, Tact Production

DISTRIBUTION

Galeries

Nicolás Rincón Gille

DIR Nicolás Rincón Gille 03

Nicolás Rincón Gille est né à Bogota le 12 août 1973. Après des études d’économie à l’Université Nationale de Colombie, il voyage au sud de la Colombie pour suivre de près le Congrès Régional d’Indiens de la Colombie (CRIC). A cette occasion, il fait la rencontre de Marta Rodriguez, documentariste. Encouragé par cet échange, il décide de se consacrer à sa vraie passion: le cinéma. Il part en Belgique pour intégrer l’INSAS, en section image dont il sort diplômé en 2003. Belge par sa mère, il découvre sa deuxième patrie. Avec son travail documentaire il revient sur un sujet qui le poursuit depuis enfant, lorsque son père l’emmenait rencontrer les paysans de la campagne colombienne. Il découvre alors émerveillé la richesse de toute une tradition orale. Mais aujourd’hui confrontée à la violence du pays, elle est en passe de disparaître. C’est l’essence du projet de triptyque Campo Hablado.

FILMOGRAPHY

2007 : EN LO ESCONDIDO (documentaire)

2010 : LOS ABRAZOS DEL RÍO (documentaire)

2015 : NOCHE HERIDA (documentaire)

2016 : BESOS FRÍOS (documentaire)

Scroll To Top