Skip to content
Chargement Évènements

WALL-E

Andrew Stanton

23.06 UGC De Brouckère 11:00
Animation . 98' . USA . 2008 . French / ST : /

WALL-E est le dernier être sur Terre et s’avère être un… petit robot ! 700 ans plus tôt, l’humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul… Cependant, sa vie s’apprête à être bouleversée avec l’arrivée d’une petite « robote », bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d’elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu’EVE est rappelée dans l’espace pour y terminer sa mission, WALL-E n’hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite… Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie… Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l’univers et vivre la plus fantastique des aventures !

STARRING

Ben Burtt

Elissa Knight

Jeff Garlin

Fred Willard

MacInTalk

John Ratzenberger

Kathy Najimy

Sigourney Weaver

WRITER

Andrew Stanton

Pete Docter

Jim Reardon

MUSIC

Thomas Newman

SOUND

Ben Burtt

Michael Semanick

Tom Myers

Matthew Wood

DIRECTOR OF PHOTOGRAPHY

Martin Rosenberg

FILM EDITING

Stephen Schaffer

PRODUCTION

Pixar Animation Studios

Walt Disney Pictures

DISTRIBUTION

DISNEY

Andrew Stanton

Andrew Staton

Natif du Massachusetts, Andrew Stanton est formé au CalArts (California Institute of the Arts), dont il sort licencié en animation de personnages. Ce sont ses courts-métrages animés, Somewhere in the Arctic, lauréat du Nissan/ Focus Award, et A Story, qui lui permettent d’être sélectionné comme directeur de l’animation et réalisateur de films publicitaires au sein de Pixar en 1990.

Andrew Stanton est alors la neuvième personne à rejoindre l’équipe de pionniers menée par John Lasseter, et le deuxième animateur. Véritable pilier du studio, il participe à l’écriture de la plupart des films tout en assumant le rôle de producteur. Il se permet également de prêter sa voix à quelques personnages comme l’Empereur Zurg dans Toy Story 2, la tortue Crush dans Le Monde de Nemo et la voiture Fred dans Cars.

C’est toutefois en tant que réalisateur qu’il gagne ses lettres de noblesse avec 1001 Pattes (1999, coréalisé par John Lasseter) et Le Monde de Nemo (2003, coréalisé par Lee Unkrich). Les aventures de ce petit poisson deviennent le plus gros succès en date de Pixar. Le studio remporte alors le premier Oscar du Meilleur film d’animation de son histoire ; Stanton est également nommé, pour le Meilleur scénario original. Même réussite en 2008 avec WALL·E, qui est cité à six reprises lors de la prestigieuse cérémonie. Grand succès critique, l’histoire de ce robot amoureux permet à Stanton de gagner une nouvelle statuette (celle du Meilleure film d’animation).

Le réalisateur se lance ensuite dans une expérience inédite, la réalisation de John Carter, son premier film en prises de vues réelles. Cette adaptation d’un classique de la science-fiction, écrit par Edgar Rice Burroughs, le créateur de Tarzan, est une fresque épique dont l’action se situe sur la planète Mars. Il est ensuite seul aux manettes pour réaliser Le Monde de Dory, treize ans après avoir copiloté les aventures de Nemo.

FILMOGRAPHY

2017 : STRANGER THINGS – Saison 2

2016 : LE MONDE DE DORY

2012 : JOHN CARTER

2008 : WALL-E

2003 : LE MONDE DE NEMO

1998 : 1001 PATTES

1988 : SOMEWHERE IN THE ARTIC

1987 : A STORY

Scroll To Top