Skip to content

Baraki

Fred De Loof, Ady El Assal, Bérangère Mc Neese, Adriana Da Fonseca

06.09 Mont des Arts 21:00
Fiction . 4 x 26’ . Belgique . 2020 . Français / ST :

Lorsqu’il apprend qu’il va devenir père, Yvan va tout faire pour devenir une meilleure version de lui-même. Et pour l’aider, il peut compter sur le soutien indéfectible de son clan : la famille Berthet. La famille Berthet, c’est Jess la jeune championne de boxe, Timmy l’adolecent aux penchants transgressifs, Larissa la mère de famille protectrice et tonitruante, et surtout Didier, son frère de coeur, passionné de tuning SPL et par dessus tout de Cynthia, sa queen girly, sexy, avec laquelle il forme le couple le plus explosif de Marsoux. Malheureusement pour Yvan, un trafiquant de drogue local, un flic revanchard, une belle-mère machiavélique et un bourgmestre véreux en ont décidé autrement.

En partenariat avec la RTBF et Bozar (Are You Series)

Avant-première en présence de l’équipe de la série

GRATUIT! Projection sans réservation

STARRING

Sophia Leboutte

Pierre Nisse

Sophie Breyer

Jules Barbason

Julien Vargas

Laura Sepul

Gémi Diallo

Chantal Pirotte

Fred De Loof

Anaël Snoeck

Juliette Halloy

Nilton Martin

Frédéric Clou

DIRECTOR

Fred de Loof

Ady El Assal

Bérangère Mc Neese

Adriana Da Fonseca

WRITER

Peter Ninane

Julien Vargas

Sylvain Daï

Chloé von Arx

Pierre Hageman

DIRECTOR OF PHOTOGRAPHY

Philippe THERASSE

FILM EDITING

Chrisophe EVRARD

SOUND

Lionel VINCK

MUSIC

Jeremy ALONZI

PRODUCTION

Koko arrose la culture

10.80 films

RTBF

Voo/BeTV

DISTRIBUTION

Baudouin Vaubicourt

Fred De Loof, Ady El Assal, Bérangère Mc Neese, Adriana Da Fonseca

Montage real Baraki - site DEF- DEF

Fred De Loof est un acteur et réalisateur belge une fois et parfois deux ou trois fois aussi. Vu qu’il est belge, il boit de la bière mange des frites et du chocolat mais pas tout en même temps. Lorsqu’il n’écrit pas sa biographie il réalise et joue dans des films, des clips et des séries incroyablement magnifiques tel que BARAKI, LES PIGEONS ÇA CHIE PARTOUT, THE GLORIOUS PEANUT, AAAAHHH (qui se prononce comme ça s’écrit) ou encore CACA BOUDIN (qui est de loin le meilleur film de sa filmographie). Sans oublier, TOTEM son premier long-métrage qui sortira en 2021. Bien entendu il adore aussi jouer dans les films des autres c’est pour ça qu’il a un site Internet avec plein de photos de lui. Merci pour votre lecture j’espère que vous n’avez pas le sentiment d’avoir perdu votre temps, mais au pire c’était pas très long.

Adolf El Assal est né à Alexandrie (Égypte). Il a passé la majeure partie de son enfance entre les Emirats Arabes Unis, le Royaume-Uni et le Luxembourg. Après avoir obtenu une maîtrise en réalisation en 2008 à la Kingston University (Royaume-Uni), il a réalisé les courts métrages primés LA FAMEUE ROUTE… et MANO DE DIOS. En 2012, il produit et réalise son premier long métrage LES FAMEUX GARS. En 2019, Ady sort son second long-métrage SAWAH (plus de 80 sélections en festivals, 23 prix – premier long métrage luxembourgeois sur Netflix). Actuellement, il prépare son prochain long-métrage HOOPED (tournage prévu été 2022) ainsi que la série FINDING ROSA (spin-off basé sur son film Sawah). Ady est également un Berlinale Talent et membre de la European Film Academy ainsi qu’EAVE et Screen Leaders.

Adriana Da Fonseca est actrice de formation, sortie de l’INSAS en 2007, dans un premier temps, elle a joué essentiellement au théâtre. Notamment avec la compagnie « Madame Véro » pour laquelle elle joue et met en scène plusieurs spectacles. Au cinéma on la retrouve entre autres dans « even lovers get the blues » et « je suis restée dans les bois ». Elle a également réalisé et joué dans deux courts métrages « Capote Percée » et « La ressource humaine » . Elle est l’une des réalisatrices de la série « Baraki » Elle est membre du groupe de musique « Fritüür « .

Bérangère Mc Neese est réalisatrice et comédienne. Belge et américaine, on la découvre notamment dans Eyjafjallajokull (2012), Belle comme la femme d’un autre et Photo de famille. En 2017, elle joue l’un des rôles principaux dans Le viol d’Alain Tasma (France 3), puis dans différentes séries en France et en Belgique. Elle joue dans plusieurs courts-métrages Air comprimé d’Antoine Giorgini, sélectionné aux Césars 2019, Nique Verlaine de Viktor Milletic, Juin/Juillet d’Emma Semeria pour lequel elle reçoit le prix d’interpretation au Deep Cut Festival. En 2015, elle écrit, réalise et produit son premier court-métrage, Le sommeil des amazones, sélectionné et primé dans divers festivals internationaux.. Matriochkas, son troisième court-métrage, obtient le Magritte du meilleur court Metrage en 2019, et est multiprimé au BSFF la même année. Elle sera prochainement à l’affiche des prochaines séries de la RTBF, Fils de, et Des Gens Bien, et de la série Braqueurs (Netflix).

FILMOGRAPHY

Fred De Loof

2015 : Aaaah (short)

2015 : Les pigeons ça chie partout (short)

2017 : Caca Boudin (short)

2018 : THE GLORIOUS PEANUT (short)

2021 : Totem

Adolf El Assal

2010 : La Fameuse Route (short)

2010 : Mano de dios (short)

2012 : Les fameux gars

2019 : Sawah

Adriana Da Fonseca

2018 : Capote Percée (short)

2020 : La ressource humaine (short)

Bérangère Mc Neese

2017 : Les Corps purs (short)

2019 : Matriochkas (short)

Scroll To Top