Skip to content

Conditions générales de vente

Préambule

Les présentes conditions générales (ci-après « CGV ») s’appliquent à la vente par le Brussels International Film Festival, géré par l'asbl Un Soir... Un Grain (numéro d'entreprise/n° TVA: 0466.196.549) de tickets séances, de PASS et d’accréditations.

Elles sont susceptibles de modification à tout moment et sans préavis dans le cadre de la bonne organisation des activités du Brussels International Film Festival.

La confirmation de la réservation par l’acheteur et le règlement des tickets séances, PASS ou accréditation impliquent son adhésion sans réserve aux présentes CGV. L’acheteur a pris connaissance du fait que dans l'hypothèse où les présentes ne sont pas respectées, il se verra refuser l'accès à la salle sans indemnisation.

 

Article 1 - TARIFS

Les tarifs applicables sont les tarifs indiqués sur le site internet du Brussels International Film Festival, sur le système de billetterie en ligne Pierrot et à la billetterie des cinémas partenaires.

Tous les tarifs sont susceptibles de modification sans préavis. Cependant, les tickets séances, PASS et accréditations seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre validation de commandes.

Les tickets séances, PASS et accréditations sont validés uniquement après confirmation du paiement demandé.

Aucune réduction n’est accordée après le paiement de la commande.

Les prix sont indiqués en euro Toutes Taxes Comprises et incluent les frais de traitement de la réservation.

 

Article 2 - VENTE DE BILLETS

La vente en ligne concerne la vente de vouchers pour des séances ; pour des PASS donnant accès à l’ensemble des séances du festival et, selon le type de PASS aux séances d’ouverture et de clôture ; et pour des accréditations étant réservées aux personnes prouvant un statut de professionnels dans le secteur du cinéma (techniciens, producteurs, exploitants de salles, etc. – liste non-exhaustive)

La vente de tickets séance est possible :

  • Par voucher sur le site partenaire de billetterie en ligne https://pierrot.io/
  • Sur le site des cinémas partenaires

La vente d’accréditations ou de PASS est possible :

  • Au point Info/PASS/Accréditations du Festival

Sauf dérogation expresse reprise dans les présentes conditions générales ou des dispositions particulières, les tickets séances, PASS ou accréditations payés ne peuvent pas être annulés, reportés, échangés ou remboursés.

 

VENTE EN LIGNE

Le prix des PASS, des accréditations et des tickets séances est indiqué en euros, toutes taxes comprises.

La commande de vouchers séance, PASS et accréditations n'est définitivement confirmée qu’après validation du paiement.

Les vouchers achetés sur la billetterie en ligne sont réglées uniquement par carte bancaire du réseau Bancontact, Visa ou Mastercard.

Le paiement en ligne est sécurisé. Toutes les informations sont protégées et cryptées avant transmission au centre de traitement.

Les informations fournies par le/la client.e lors de la saisie de ses coordonnées bancaires font l’objet d’un cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles lors du paiement. La transaction du paiement en ligne est assurée par le système de paiement sécurisé Mollie. Cette transaction est effectuée moyennant un système sécurisé et chiffré SSL.

Une fois que Mollie confirme que la commande a été validée, le débit de votre carte est opéré.

En cas de problème avec le paiement : vérifiez la validité ainsi que le plafond autorisé de votre carte.

Quelques banques demandent un code supplémentaire pour les achats en ligne, merci de contacter votre banque pour plus de renseignements.

La vente en ligne des vouchers PASS est clôturée dans la mesure des PASS disponibles.

La vente en ligne des vouchers séances est clôturée une heure avant le début de la séance.

Le Festival ne peut être tenu responsable des erreurs commises par l’acheteur lors de sa commande (coordonnées, e-mail, n° de carte erroné…).

 

Validation

Le/la client.e déclare avoir pris connaissance et accepté sans réserve les présentes conditions générales de vente avant la finalisation de la commande. L’acceptation des conditions générales de vente, en cochant la case “J'accepte les Conditions Générales de Vente” permet au client de valider la commande.

Un email confirmant l’achat du voucher PASS, accréditation ou séance pour le Festival sera envoyé. Cet email tient lieu de preuve d’achat.

Le/la client.e est invité.e à consulter sa messagerie électronique et à sauvegarder le mail de confirmation. En cas de non-réception de cet e-mail, il convient de vérifier le filtre antispam de sa messagerie. Si le mail de confirmation n’y apparait toujours pas, le client peut contacter le Festival à l’adresse mail suivante : ticket@briff.be

Toute commande validée rend la vente ferme et définitive. Toute modification ou annulation de l’achat est impossible.

Les données enregistrées par le Brussels International Film Festival constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées avec l’acheteur.

Livraison

Une fois payé, le voucher PASS, le voucher accréditation ou le voucher séance est accessible sur la billetterie en ligne Pierrot et est envoyé à l’adresse de messagerie renseignée par le/la client.e.
Le/la client.e reçoit donc ses vouchers directement dans sa boite mail avec le message confirmant l’achat de ses places.

 

Article 3 - MODES DE PAIEMENTS

Pour la vente en ligne, sur le site partenaire de billetterie en ligne https://pierrot.io/, les modes de paiements suivants sont acceptés : Bancontact, Visa, Mastercard

La billetterie bénéficie d’un système de paiement sécurisé par carte bancaire et les données bancaires confidentielles ne sont ni récoltées ni conservées par le Brussels International Film Festival.

 

Article 4 - RETRAIT DES TICKETS SÉANCES, PASS ET ACCRÉDITATIONS, EN ECHANGE DU VOUCHER

 

  1. Les PASS

Les bracelets PASS doivent être retirés au stand info/PASS/Accréditation par l’acheteur.euse sur présentation du voucher électronique reçu lors de la réservation.

Ces vouchers sont joints à la confirmation de la commande, ils doivent être présentés sur un support de bonne qualité permettant la lisibilité du code barre ou présentés via un smartphone ayant une résolution satisfaisante lors du contrôle.

Le voucher PASS émis est unique, il ne sera ni repris, ni échangé.

Ce voucher est non-personnel et cessible mais une fois échangé contre un bracelet PASS, celui-ci devient en revanche personnel et incessible. Le/la détenteur.rice d’un PASS devra porter son bracelet au poignet durant toute la durée du festival.

Le Brussels International Film Festival peut refuser l'entrée à l’évènement lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d'un voucher sont en circulation et qu'un accès à la manifestation a déjà été concédé préalablement au détenteur d’une des copies du voucher.

Le PASS est uniquement valable pour les lieux, les séances et les dates qu’il mentionne. Ces informations se trouvent sur le site internet du Brussels International Film Festival.

  1. Les tickets séances

Le ticket séance doit être retiré au desk du Festival dans le lieu partenaire où se déroule la séance, sur présentation du voucher.

Un voucher ne peut être utilisé qu’une seule fois pour retirer un ticket, seule la première personne à présenter le voucher en bénéficiera.

C'est pourquoi il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le ticket d'une quelconque manière, ou de le mettre à disposition à de telles fins.

  1. Les accréditations

Les badges d’accréditation doivent être retirés au stand info/PASS/Accréditation par l’acheteur sur présentation du voucher électronique reçu lors de la réservation.

Ces vouchers sont joints à la confirmation de votre commande, ils doivent être présentés sur un support de bonne qualité permettant la lisibilité du code barre ou présentés via un smartphone ayant une résolution satisfaisante lors du contrôle.

Le voucher ainsi que le badge accréditation émis sont uniques, personnels et incessibles. L’accréditation n’est ni reprise, ni échangée.
Elle est uniquement valable pour les lieux, les séances et les dates qu’elle mentionne.

Une carte d’identité officielle en cours de validité pourra être demandée pour identifier le/la demandeur.euse de l’accréditation.

 

Article 5 - MODIFICATION- ANNULATION D’UNE SÉANCE

Le Brussels International Film Festival se réserve le droit d'annuler toute séance qui ne pourrait avoir lieu si des cas fortuits ou des cas de force majeure les y contraignaient tels que (et sans que cette liste ne soit exhaustive) crise sanitaire, intempéries, grèves, incendie, attentat, guerre, dégât des eaux, etc. Dans une telle hypothèse le Brussels International Film Festival proposerait une autre date de projection ou à défaut le remboursement du voucher.

En cas de modification des dates ou annulation totale de l'événement, ou sur toute autre décision de l'organisateur, les tickets pourront être, au choix du client, remboursés ou reportés à une date extérieure du même événement.

En cas d'interruption d'une projection, le ticket sera remboursé au client ou un ticket pour une séance similaire lui sera offert.

Dans le cadre du PASS, si plus de 50% des séances du Festival sont annulées, le prix d’achat du PASS sera remboursé au client.

La demande de remboursement ou d’échange de ticket doit être adressée au service « billetterie» du Brussels International Film Festival par courrier électronique à l’adresse : ticket@briff.be.

Selon l'article VI.53 12° du Code de droit économique (Loi du 7 novembre 2013), la billetterie est exclue de la législation sur le droit de rétractation. Ainsi, aucun remboursement ne sera fait en cas de demande de remboursement et ce, quelle que soit la raison. Le consommateur ne dispose pas du droit de renoncer à l'achat.

 

Article 6 - ACCES A LA PROJECTION

La projection commence à l’heure mentionnée sur le ticket. L’ouverture des portes de la salle s’effectue dès que celle-ci est disponible et prête à accueillir le public à la projection.

Dès le début de la projection, les retardataires ne peuvent plus entrer dans la salle.

En fonction des législations en vigueur au moment de l’événement, l’accès à la salle pourra être refusé si le/la détenteur.rice du ticket ne respecte pas certaines conditions obligatoires. Dans le cadre des mesures sanitaires par exemple : présentation du CST, port du masque obligatoire, …

Les téléphones cellulaires et autre smartphone doivent être désactivés durant la durée de la projection.

 

Article 7 - DROITS INTELLECTUELS ET DROIT A l’IMAGE

Le Brussels International Film Festival conserve l’ensemble des droits intellectuels dont il est titulaire quant à la projection. Sauf les exceptions aux droits d’auteur, l’acheteur ne peut porter d’aucune manière atteinte aux droits d’auteur du Brussels International Film Festival et/ou à ceux d’un tiers (réalisateurs, comédiens, …).

Il est interdit de photographier, de filmer et d’enregistrer, sous quelque forme que ce soit, la projection.

Si le Brussels International Film Festival a prévu que la projection serait filmée et/ou photographiée, le public est susceptible d’apparaître de manière accessoire sur ladite captation.
En acceptant les présentes conditions générales et/ou en assistant à la projection, l’acheteur et/ou la ou les personne(s) pour laquelle (lesquelles) il achète une ou des place(s) accepte(nt) que son (leur) image puisse être reproduite(s) (plan de la salle faisant apparaître le public notamment) et être exploitée, sous quelque forme que ce soit, par le Brussels International Film Festival.

 

Article 8 - RECLAMATION – LITIGE

Toute contestation doit être formulée au plus tard dans les 8 jours suivant la projection par lettre au siège social : Un soir… Un Grain - 1, Avenue Maurice - 1050 Ixelles ou par courrier électronique à l’adresse : ticket@briff.be

Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.

La vente de billets par le Brussels International Film Festival est soumise à la loi belge. En cas de litige, seuls les tribunaux de l’arrondissement de Bruxelles seront compétents.

 

Article 9 - PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Dans le cadre de l’achat de billets pour événements sur la billetterie en ligne Pierrot, des données personnelles sont demandées telles que les noms, prénoms et coordonnées des clients. Ceux-ci s’engagent à fournir des informations correctes et complètes. Ces données sont utilisées, notamment pour recevoir les billets mais également pour informer les client.e.s qui le souhaitent des nouveautés.

Ces données sont transmises aux organisateurs, afin de leur permettre de gérer au mieux l’accès du public, les éventuelles contestations mais également afin d’informer les client.e.s de modifications éventuelles ou d’informations pratiques liées à leur événement. Ces organisateurs s’engagent, via une convention écrite, à ne pas transmettre ces données à des tiers.

A tout moment, les client.e.s peuvent demander à être retirés de la base de donnée ou de la mailing list. Conformément à la loi du 8 décembre 1992, relative à la protection de la vie privée, les client.e.s peuvent avoir accès aux données à caractère personnel les concernant, y apporter des modifications ou s’opposer à leur traitement.  Il leur suffit, pour ce faire, de prendre contact avec l’asbl Un Soir… Un Grain, organisatrice du Festival.

 

 

Scroll To Top