Skip to content

Appel à bénévoles

Pour sa troisième édition, le Brussels International Film Festival se déroulera du 3 au 13 septembre dans les différentes salles de cinéma partenaires à Bruxelles.

Le Festival propose différents secteurs d’activité parmi lesquels vous pouvez établir vos préférences. Ci-dessous une description des différents postes :

  • Cobaca : Le secteur Horeca est plus communément appelé secteur « cobaca » pour COcktails-BAr-CAtering. Vous êtes en charge de la préparation et du service lors de cocktails ou du service au bar.
  • Billetterie : Vous êtes aux caisses du Festival, à la vente des tickets ou en billetterie gratuite. Poste à responsabilité.
  • Contrôle à l'entrée des salles : Vous êtes aux entrées des salles et vous contrôlez les tickets. Pendant la séance, tout en profitant de la projection en salle, vous êtes attentif à la qualité du visionnage ainsi qu’aux allées et venues dans la salle.
  • Distribution de flyers : Vous distribuez des flyers dans les environs du Festival pour en faire sa promotion.
  • Montage / démontage : Vous travaillez surtout en amont du Festival et à la fin de celui-ci. Vous participez au montage et au démontage des infrastructures (portiques, matériel audiovisuel, …) avec l’équipe du Festival.
  • Polyvalent : Vous travaillez sur l’ensemble du Festival en touchant un peu à tout, vous n’avez pas de tâche bien définie et vous êtes capable de « dépanner » à un peu tous les postes précités. Vous êtes une réserve potentielle. Par conséquent, vous devez être très disponible.

Tu es tenté par l’expérience et souhaiterais rejoindre l’équipe ?

Engage-toi en tant que volontaire pour le festival !

Quelques conditions pour pouvoir s’inscrire :

  • Il faut être disponible au minimum 10h sur la durée du festival
  • Pour des raisons administratives, nous ne pouvons pas collaborer avec des personnes de moins de 18 ans.

En échange et au prorata de vos prestations, vous bénéficiez de différents avantages : une accréditation vous donnant accès aux projections, un ticket boisson pour une heure prestée à dépenser aux différents bars du festival, un ticket gratuit pour une projection au choix (valable pour une personne) pour deux heures de bénévolat, des sandwichs et softs en fonction de vos horaires.


  • Choix du secteur d'activité


Scroll To Top