Nana
BEFORE, NOW & THEN
Kamila Andini
Fin des années 1960. Nana ne peut échapper à son passé. Misérable, ayant perdu sa famille à cause de la guerre de Java Ouest, elle se remarie et commence une nouvelle vie. Mais le passé vit dans ses rêves. Son nouveau mari est riche, mais sa place dans la maison est subalterne et il est infidèle. Nana souffre en silence jusqu’au jour où elle rencontre une des maîtresses de son mari, et tout bascule. Ino est quelqu’un en qui elle peut avoir confiance, quelqu’un qui lui offre du réconfort et à qui elle peut confier ses secrets, passés et présents. Ensemble, les deux femmes retrouvent l’espoir d’une nouvelle liberté…
Festival : Berlinale – EFM 2022
Official Selection – Best Supporting Actress
Première nationale
STARRING
Happy Salma
Laura Basuki
Arswendy Bening Swara
Ibnu Jamil
Rieke DIah Pitaloka
Chempa Puteri
Arawinda Kirana
WRITER
Kamila Andini
Ahda Imran
DIRECTOR
Kamila Andini
DIRECTOR OF PHOTOGRAPHY
Batara Goempar
ICS
SOUND
Trisno
FILM EDITING
Ajhmad Fesdi Anggoro
MUSIC
Ricky Lionnardi
PRODUCTION
Fourcolours Films
DISTRIBUTION
Wildbunch
Kamila Andini

Kamila Andini est une mère et une cinéaste basée à Jakarta, en Indonésie. Ses préoccupations en matière de culture sociale, d’égalité des sexes et d’environnement l’ont amenée à se passionner pour la réalisation de films qui racontent des histoires avec une perspective différente. Elle a sorti son premier long métrage The Mirror Never Lies (2011), qui décrit la vie d’un vagabond des mers dans l’océan indonésien. Elle a par la suite sorti son deuxième long métrage The Seen And Unseen (2017), un univers cinématographique dualiste basé sur la philosophie balinaise Sekala Niskala. Les deux films ont parcouru plus de 50 festivals de films dans le monde et ont reçu une trentaine de prix nationaux et internationaux, dont le Grand Prix du meilleur long métrage à Berlinale Generation Kplus 2018. Elle réalise plusieurs courts métrages : Following Diana (2015), Memoria (2016), et Sekar (2019). Son dernier court métrage Back Home (2019), fait partie de la production japonaise Angel Sign (2019). Dernièrement, elle étend ses activités de réalisation au théâtre. Sa première œuvre théâtrale basée sur son deuxième film, » The Seen And Unseen « , a été présentée à l’Esplanade de Singapour en 2018 et à Asia Topa Melbourne en 2019. Et la dernière en date est un monologue, une performance scénique et virtuelle, Nusa Yang Hilang (2021). Son troisième long métrage sur l’histoire d’une adolescente indonésienne, Yuni (2021), a obtenu la première place au FIF de Toronto en 2022. Nana (Before, Now and Then) est son quatrième long métrage.