ON VOUS CROIT
Charlotte Devillers, Arnaud Dufeys
Aujourd’hui, Alice se retrouve devant un juge et n’a pas le droit à l’erreur. Elle doit défendre ses enfants, dont la garde est remise en cause. Pourra-t-elle les protéger de leur père avant qu’il ne soit trop tard ? L’avis du BRIFF : dans le huis clos d’un entretien judiciaire, le film explore avec justesse les zones de doute, les silences et les violences invisibles qui peuvent marquer les trajectoires familiales. Porté par des interprétations bouleversantes, On vous croit interroge notre capacité à écouter, à protéger et à reconnaître la parole des plus vulnérables. René du Meilleur film, de la Meilleure réalisation, et du Meilleur scénario original/adaptation 2026.
Bayard d’Or et Bayard d’interprétation au Festival de Namur 2026.
⭐ Projection et Q&A en présence d’Arnaud Dufeys le 08.09 ⭐
STARRING
Myriem Akheddiou
Laurent Capelluto
Natali Broods
Ulysse Goffin
Adèle Pinckaers
Alisa Laub
Marion De Nanteuil
Mounir Bennaoum
DIRECTOR
Charlotte Devillers
Arnaud Dufeys
WRITERS
Charlotte Devillers
Arnaud Dufeys
SOUND
Antoine Petit
Liza Thiennot
Arthur Meeus de Kemmeter
PHOTOGRAPHY
Pépin Struye
EDITING
Nicolas Bier
MUSIC
Lolita Del Pino
PRODUCER
Makintosh Films
DISTRIBUTOR
O’Brother Distribution
Charlotte Devillers, Arnaud Dufeys
Charlotte Devillers et Arnaud Dufeys ont coécrit et coréalisé On vous croit. Professionnelle de santé travaillant avec des victimes de violences sexuelles, Charlotte a su saisir les aspects les plus intimes de la réalité du tribunal de protection de la jeunesse.
Arnaud Dufeys, cinéaste et producteur, a reçu des prix internationaux pour ses courts métrages, notamment Un invincible été, présenté à la Berlinale en 2024. Le film a également remporté le Prix ARTE au Brussels Short Film Festival 2024.
Il travaille également sur deux autres longs métrages : Faire surface et Les caniculaires.
FILMOGRAPHY
2024 : Un invincible été (court métrage)