Aller au contenu

Les films sélectionnés en compétition Directors' Week

SESĖS (Drowning Dry)

de Laurynas Bareiša

Pour célébrer la victoire de Lukas au tournoi d’arts martiaux et l’anniversaire de Tomas, deux sœurs organisent un week-end à la maison de campagne.
Avec leurs enfants, elles vont se baigner dans un lac voisin, se détendent et discutent de finances familiales.
Mais après un accident presque tragique impliquant l’un des enfants, les deux sœurs deviennent mères célibataires.

Le Rendez-Vous de l'Été (That Summer in Paris)

de Valentine Cadic

Au cœur des Jeux Olympiques de Paris 2024, Blandine, 30 ans, est venue de Normandie pour asisster aux compétitions de natation et retrouver une demi-sœur perdue de vue depuis 10 ans. Habituée au calme et à la solitude, Blandine découvre une ville bouillonnante dont elle n'a pas les codes. Au fil des jours, la jeune femme fait des rencontres, se perd, hésite, tente de (re)tisser des liens et de naviguer au coeur d'une ville enfiévrée par cet évènement hors normes.

Fekete Pont (Lesson Learned)

de Bálint Szimler

Juci, une jeune enseignante, tente de remettre en question les méthodes dépassées de son école, tandis que Palkó, un nouvel élève récemment revenu de l’étranger, peine à s’adapter à un système éducatif exigeant.
Leurs parcours personnels offrent un regard éclairant sur un système oppressif, reflet de la société hongroise dans son ensemble.

Diciannove (Nineteen)

de Giovanni Tortorici

Leonardo, un adolescent de Palerme, part à Londres pour suivre des études de commerce, mais change brusquement de cap pour intégrer un programme de littérature italienne à Sienne.
Là, il se heurte à son professeur, au programme… et, plus violemment encore, à lui-même.

Mačji Krik (Cat's Cry)

de Sanja Živković

Lorsque Milena donne naissance à une petite fille atteinte d'une maladie rare appelée « syndrome du cri du chat », son compagnon et sa famille refusent de l'accepter. Les grands-parents de l'enfant, Stamen et Vera, doivent alors se battre contre le système social serbe pour obtenir la garde de l'enfant, tandis que Milena cherche sa propre voie.

Salve Maria

de Mar Coll

María (34 ans), une jeune écrivaine tout juste devenue mère, est obsédée par un fait divers bouleversant : Alice Espanet (37 ans) a noyé ses jumeaux de 10 mois dans la baignoire.
Écrire devient alors pour María le seul moyen de comprendre l’expérience radicale de sa propre maternité.

Cuba & Alaska

de Yegor Troyanovsky

Meilleures amies, "Cuba" et "Alaska", deux médecins pleines d'humour sur la ligne de front en Ukraine, vivent la même réalité que tant d'autres soldats : à mesure qu’elles défendent leur pays, elles perdent peu à peu le lien avec leurs proches, leur passé, leur vie d’avant.
La guerre les habite si profondément… pourront-elles un jour retrouver la vie qu’elles ont laissée derrière elles ?

Les dates des projections seront bientôt annoncées.

Faire défiler vers le haut