Aller au contenu

MUSIC & CINEMA AWARD

En partenariat avec le Festival International Music & Cinema à Marseille (MCM)

Le Festival International Music & Cinema à Marseille (MCM), promeut depuis 25 ans le cinéma et la création musicale pour l’image à travers une programmation de courts et longs métrages et l’organisation d’un important volet professionnel Lab on Mars présentant un volet consacré à la composition musicale, dont fait partie le Marché Européen de la Composition Musicale pour l’Image.

 

Depuis 2021, le Brussels International Film Festival et le MCM s’associent pour décerner le Music & Cinema Award à l'un des projets de longs-métrages sélectionnés au Brussels CoProMarket. À partir de 2024, l’un des projets de court métrage sélectionnés recevra également un prix MCM.

Les projets primés sont automatiquement sélectionnés et invités à la prochaine édition du Marché Européen de la Composition Musicale pour l’Image.

Un mois avant l’événement, les projets sont soumis à des compositeur.rice.s qui travaillent sur une proposition de composition musicale, sur la base d’une note d’intention musicale et du scénario.

Les binômes producteur.trice.s et réalisateur.trice.s recevront alors chaque compositeur.trice pour un entretien au cours duquel ils évalueront les qualités artistiques des projets musicaux. Ce sera alors au compositeur.trice de les convaincre de collaborer pour créer ensemble. À l’issue de ces rencontres, il appartiendra à chaque binôme de sélectionner le/la compositeur.trice à qui ils confieront la partition musicale de leur projet.

Le Marché Européen de la Composition Musicale pour l’Image est une initiative du Festival International Music & Cinema Marseille, avec la concours de la Sacem.

Plus d’infos ici

logo mcm V noir-1

★ Music & Cinema Awards 2024:

Limbo de Patricia Figueiredo, produit par Animais (Portugal) - Court métrage

Samir, the accidental spy de Charlotte Rabate, produit par Spinas Film (France) - Long métrage

Music & Cinema Award 2023:

China Sea de Jurgis Matulevicius, produit par Ieva Cern (Film Jam, Lituanie).

★ Music & Cinema Award 2022:

Circular Motion de Thanos Psichogios, produit par Maria Laskaridou (Argonauts Productions, Greece).

★ Music & Cinema Award 2021 :

The Fury de Gemma Blasco, produit par Mireia Graell (Ringo Media, Espagne).

Partenaires :

Faire défiler vers le haut