Skip to content

MUSIC & CINEMA AWARD

En partenariat avec le Festival International Music & Cinema à Marseille (MCM)

Le Festival International Music & Cinema à Marseille (MCM), anciennement nommé Festival International du Film d’Aubagne, promeut depuis 1999 le cinéma et la création musicale pour l’image à travers une programmation de courts et longs métrages et l’organisation d’un important volet professionnel autour de la composition musicale, dont fait partie le Marché Européen de la Composition Musicale pour l’Image.

 

Depuis 2021, le Brussels International Film Festival et le Festival International Music & Cinema à Marseille s’associent pour décerner le Music & Cinema Award à l’un des projets sélectionnés au Brussels Co-Production Market.

Le projet primé est automatiquement sélectionné et invité à la prochaine édition du Marché Européen de la Composition Musicale pour l’Image. Un mois avant l’événement, le projet est soumis à des compositeur.rice.s qui travaillent sur une proposition de composition musicale, sur base d’une note d’intention musicale et du scénario. Le couple producteur.rice/réalisateur.rice rencontre au maximum 5 compositeur.rice.s lors du marché, afin de discuter du projet et des compositions, et de choisir éventuellement un.e collaborateur.rice. Chaque rencontre dure 1h30.

 

Le Marché Européen de la Composition Musicale pour l’Image est une initiative du Festival International Music & Cinema à Marseille se tient depuis 2010. Il bénéficie du soutien de la SACEM et du CNC.

Plus d’infos ici

★ Music & Cinema Award 2022:

Circular Motion de Thanos Psichogios, produit par Maria Laskaridou (Argonauts Productions, Greece).

★ Music & Cinema Award 2021 :

The Fury de Gemma Blasco, produit par Mireia Graell (Ringo Media, Espagne).

Partenaires :

Scroll To Top