Skip to content

MUSIC: Better Call an Expert

music-expert

MUSIC: BETTER CALL AN EXPERT - En partenariat avec Sabam For Culture

Cette activité est close

Pour qui ? Jeunes producteur.rice.s, réalisateur.rice.s, compositeur.rice.s se posant des questions autour des droits musicaux dans le cadre du cinéma.

Vous avez une bande son rêvée, mais vous n’êtes pas sûr.e d’avoir le droit d’utiliser les musiques que vous souhaitez ? Vous devez signer un contrat d’auteur que vous ne comprenez pas ? Vous faites face à un problème épineux et ne savez pas par où commencer ? Vous ne savez pas quels sont vos droits ?

Quelle que soit votre question, le BRIFF vous propose une consultation juridique gratuite avec l’expert Jean-Christophe Lardinois, qui pourra vous guider, vous informer ou vous aider à trouver des solutions.

Ces consultations de 30’ sont accessibles sur inscription et dans la limite des places disponibles, sur une base “premier arrivé, premier servi”. 

 

Contact - industry@briff.be

 

Jean-Christophe LARDINOIS

Qui est Jean-Christophe Lardinois ?

Jean Christophe LARDINOIS (Namur, 1966) a été pendant plusieurs années la doublure belge de l’américain Stewart Granger. Il a également été le guitariste furtif d’un groupe punk lodelinsartois. Vu toutefois le peu de succès rencontré à ces occasions, il entreprend, au siècle passé, des études de droit afin de rassurer ses parents (mais aussi son banquier). Il se spécialise très tôt naturellement dans le secteur de la musique et du cinéma en tant qu’avocat mais également professeur et conférencier.  Enfin, pensant qu’il pouvait vivre de ses droits d’auteur, il a écrit des bouquins sur les contrats dans lesdits secteurs mais cela n’a pas vraiment fonctionné (sinon, il ne participerait pas au festival). Cela reste néanmoins un chic type qui est toujours de bons conseils professionnels à tout le moins.

Sabam-FOR-CULTURE---web
Scroll To Top